Kirby Air Riders : toutes les nouveautés dévoilées par Masahiro Sakurai
Lors du Kirby Air Riders Direct 2, Masahiro Sakurai a présenté en détail les nombreuses nouveautés qui attendent les joueuses et joueurs dès le 20 novembre sur Nintendo Switch 2. Cette mise à jour a mis l’accent sur un mode histoire inédit, des améliorations multijoueur, une nouvelle série d’amiibo, et un aperçu de l’événement en ligne Global Test Ride.

Un mode aventure inédit et des classiques revisités !
Différents modes de jeu ont été annoncés :
Dans ce nouveau mode de jeu, Road Trip, présenté par Masahiro Sakurai, les joueurs enchaînent des défis variés inspirés des modes Air Ride, City Trial et Top Ride incluant combats, courses et événements tout en acquérant de nouveaux bolides et objets utilisables entre deux défis !
Dans le mode Top Ride vous participez à des courses effrénées en vue du dessus sur des circuits inspirés du mode Air Ride, avec choix libre entre votre rider et bolide, vous avez la possibilité d’exécuter Toupies et Pressions, d’utiliser des pouvoirs comme Flash pour accélérer et électrocuter les rivaux, ainsi que des objets exclusifs tels que Badabombe, Dérapage de feu ou Fête foreuse. Vous pouvez y jouer jusqu’à huit en ligne ou à quatre plus quatre IA en local sur une seule console.
Nouveau mode multibolide, c’est une nouvelle variante de course où votre bolide change automatiquement à la fin de chaque tour. Vous pouvez même vous relayer à plusieurs en local, la manette faisant office de bâton de relai !
Nouveaux bolides comme l’Étoile métamorphe, capable de passer instantanément d’un mode aérien à un mode terrestre !
Multijoueur repensé pour une expérience moderne !
Création d’un foyer, un espace virtuel où l’on peut se retrouver, échanger, préparer des parties ou explorer librement. Dans un même foyer, plusieurs matchs peuvent se dérouler en même temps. Les joueurs peuvent également modifier la musique, envoyer des répliques et adopter des poses en utilisant simultanément les deux sticks.
Pour le niveau de victoire des couleurs sont maintenant utilisées pour un classement coloré qui indique votre performance, garantissant des affrontements équilibrés. Les sept couleurs de l’arc-en-ciel sont utilisées.
Votre permis est personnalisable avec des stickers et des effets de brillance au choix. Il permet d’identifier les différentes personnes présentes dans un foyer, et vous le partagez avec vos adversaires en ligne !
Contenu enrichi et personnalisation poussée !
18 circuits disponibles, dont les 9 issus de Kirby Air Ride.
Nouveaux personnages jouables : Taranza, le duo Lololo & Lalala, et bien d’autres.
Retour des grilles de missions avec des récompenses à débloquer au fil des objectifs.
Les miles qui sont la monnaie interne pour acheter véhicules, décos, accessoires et musiques.
Mon bolide : créez, customisez et vendez vos bolides dans le marché « Bolide‑à‑brac ».
Amiibo édition spéciale !
Une gamme inédite d’amiibo Kirby Air Riders arrivera entre mars et fin 2026, avec la possibilité d’interchanger riders et véhicules. Chaque amiibo peut être entraîné pour gagner en expérience et apparaître en jeu.
- Meta Knight et Étoile obscure : 5 mars 2026
- Roi DaDiDou et Étoile tank : courant 2026
- Chef Kawasaki et Étoile hop : courant 2026
Global Test Ride : avant-goût du jeu !
L’événement en ligne Kirby Air Riders: Global Test Ride aura lieu les 8‑9 novembre et 15‑16 novembre. Il permettra d’essayer divers modes (Leçons, Air Ride, City Trial) et de jouer en ligne avec jusqu’à 16 personnes.
Sortie le 20 novembre !



